GRANDE TRAVERSEE CHAMELIÈRE
De l’Atlas Oriental à l’oued M’goun
Sidi Hamza – Imilchil – Aït Haddidou – M’goun
Samedi 14 Août – dimanche 12 Septembre 2021
Il est possible d’effectuer seulement la moitié de la traversée
(voir plus bas les programmes 16 et 17 jours)
Les frontières du Maroc s’ouvrent à nouveau et les conditions d’accès se simplifient chaque jour.
Pour la fin de l’été, Jean-Pierre repart avec l’équipe des grandes traversées chamelières, Brahim, Addi et Ali, pour 25 jours de découverte dans une région peu fréquentée du Sud Est marocain.
Gorges, plateaux, vallées, villages, sommets, forêts, lacs et chemins de transhumance seront au menu.
Pour celles et ceux qui recherchent une aventure exceptionnelle à vivre cet été, cette randonnée est pour vous.
Si vous n’êtes pas disponibles pour participer à la totalité du parcours, une étape au milieu de l’Atlas à Imilchil, à près de 2.200 mètres d’altitude, vous permettra soit de quitter la randonnée, soit de la rejoindre.
Comme pour toutes les grandes traversées chamelières, le petit déjeuner se prend à l’aube afin de poursuivre la randonnée dès le lever du soleil et ainsi profiter d’une longue journée. L’arrivée à l’étape se fait en milieu de journée, après environ 5 à 6 heures de marche, et ce afin que les chameaux puissent avoir le temps de pâturer. Cela vous laisse aussi tout le temps pour vous reposer, écrire, lire, gravir un petit sommet, boire le thé tranquillement et simplement vous imprégner de la beauté des lieux. Lors des deux ascensions (facultatives), les journées de marche sont plus longues, soit de 8 à 9 heures.