Désert

Séjours adaptés aux personnes à mobilité réduite

La maison d’hôtes Dar Daïf et son partenaire l’agence Désert et Montagne Maroc se sont donnés comme exigence de pouvoir accueillir toute personne à mobilité réduite afin de lui assurer les meilleures conditions de séjour non seulement pour l’hébergement mais surtout pour permettre une vraie découverte des trésors naturels et culturels du Maroc avec ses kasbahs, ses oasis et vallées, son vaste désert ou ses montagnes, ses villages avec leurs populations, tous les arts de vivre traditionnels ou les artisanats.

Équipements

Un fauteuil roulant spécial dromadaire

Venir au Maroc, et tout spécialement dans sa région Sud Est, c’est aller à la rencontre du Sahara, le grand désert aux dunes d’or et aux silences éternels. Aller jusqu’au Sahara, c’est faire comme les nomades sahariens, cela veut dire user de l’animal adéquat, le dromadaire. Nous avons fabriqué ce fauteuil pour permettre de le fixer facilement sur le bât d’un chameau.

la joëlette

Nous avons fait parvenir cet indispensable accessoire pour assurer à chacun le plaisir de toutes les découvertes dans la Nature du Maroc.

La joëlette est un engin léger : une chaise munie d’une roue et de bras articulés à l’avant et l’arrière. Des brancards à l’avant et à l’arrière permettent de faire rouler l’engin et de le porter si nécessaire. Une suspension, un vérin pour régler la hauteur des brancards, et un frein complètent l’équipement. Deux randonneurs portent une personne non mobile à la manière de brancardiers, jusque sur des sentiers étroits. La randonnée s’imagine donc forcément en groupe et avec des relais pour le « portage » : convivialité et partage garantis.

Chambre PMR

à Dar Daïf Ouarzazate

  • Hotel Dar Daif - Ouarzazate

Formation

© Désert et Montagne Maroc 1999 - 2020 - Licence numéro 6D99