Maroc Nature

Depuis Marrakech, quelques dizaines de kilomètres pour se retrouver en plein coeur du Parc National du Toubkal avec ses villages et cultures en terrasses, accrochés aux flancs de la montagne, pour alors gravir les sommets enneigés du nord de l’Afrique sous le regard des mouflons et le vol des aigles.

Depuis Agadir, juste quelques kilomètres pour pénétrer dans l’atmosphère si particulière des arganiers, découvrir les villages avec leurs agadirs centenaires et ainsi rejoindre les traditions d’autrefois.

Depuis Ouarzazate, la porte des oasis et du désert, partir à la découverte des vallées du Drâa et du Ziz avec leurs kasbahs fortifiées jusqu’aux déserts de Chgaga et de Chebbi, pour vivre l’expérience d’une randonnée chamelière entre dunes et roches polies, et ensuite s’endormir au coin du feu sous des myriades d’étoiles.

Parcourir les vallées des massifs de la Tassaout avec ses bâtisses faites de pierres et de terre, rejoindre les sommets et les crêtes à plus de 4.000 m, les vallées du M’goun et du Dadès, là où les roses Damaskina embaument les jardins au printemps.

S’aventurer dans les montagnes du Haut Atlas pour un trek en famille, à la rencontre des habitants des vallées heureuses de Bouguemez et d’Aït Boulli.

Du Sahara au Sud du Maroc jusqu’aux rivages sauvages de l’océan atlantique de Dakhla, avec sa baie turquoise, s’enivrer de l’histoire des guerriers et des dynasties venus du désert, de Sijilmasa – Risani à Smara, en passant par les gravures rupestres de 3.000 à 5.000 ans.

Ce MAROC NATURE vous surprendra.

nos Départs

© Désert et Montagne Maroc 1999 - 2020 - Licence numéro 6D99