sur TF1

Les secrets du désert marocain

Tamgrout et le désert au Sud de Zagora, de M’hamid El Ghizlane dernier village à l’entrée des sables, étaient invités sur TF1 au JT de vendredi 24 juillet.

Magnifique reportage de Noufissa Charaï, qui ravivera les souvenirs d’un grand nombre de voyageurs ayant traversé avec l’équipe de Désert et Montagne Maroc, ces étendues de dunes et d’Ergs, de plaines entre Chgaga et Foum Z’guid.

Notre dernière traversée s’effectuait avec la caravane Kafila, partie de Foum Zguid le 3 mars 2020 pour 3 mois de traversée. Après 20 jours au cœur du plus beau désert du Maroc (et nous avons dû interrompre à cause du Covid19). L’objectif après le désert était de remonter la vallée du Drâa jusqu’à Ouarzazate, arriver à Marrakech à la place Jema El Fna, pour atteindre Essaouira, l’ancienne Mogador.

Cette magnifique expédition en partenariat avec l’Institut Français du Maroc, traversée chamelière culturelle et scientifique où artistes et chercheurs composants la caravane, est reprogrammée pour mars 2021, et sera ouverte à quelques voyageurs privilégiés pour partager l’une de ces étapes.

Découvrir le projet Kafila: www.kafila.desert-montagne.ma

nos Départs