Alice Sahara Expédition

le Grand désert

Le grand désert du Maroc.

Partie de l’Oued Chbika depuis 53 jours, la caravane d’Alice a traversé plein Sud un désert immense, de terre, de sable blanc et rose.

Nous sommes fiers de l’équipe, des 2 guides L’hô et Brahim qui ont conduits et rejoints Bir Anzarane au cœur du désert après 30 jours de marche sans ravitaillement et seulement quelques points d’eau, et croisé quelques nomades Sahraouies avec leurs troupeaux de centaines de chamelles.

Surprise pour Alice de la rencontre furtive avec 2 fennecs, de l’envol de hiboux sous nos pieds, et d’avoir suivit quelques minutes les traces fraiches et rares dans les dunes d’une famille de Hyènes.

Joie dans le ciel étoilé avant l’aube de découvrir la croix du Sud sur l’horizon, groupe d’étoiles mythiques des caravaniers des anciennes grandes kafila qui traversaient le désert, et qui l’été marchaient la nuit pour éviter les grandes chaleurs.

Jean-Pierre à rejoint la caravane quelques jours, pour apporter le dernier ravitaillement.

Emotions pour l’équipe à la vue de la baie turquoise de #Dakhla, après 2 mois de traversée dans ce grand désert.

La caravane longe maintenant le rivage de l’Océan Atlantique, de plages de sables blancs, de plateaux sculptés par les vents.

Il reste environ 25 jours de marche pour atteindre la frontière Marocco – Mauritanienne et l’extrémité Sud de cette grande traversée Saharienne.

nos Départs

© Désert et Montagne Maroc 1999 - 2020 - Licence numéro 6D99