Oasis et désert en famille

Découverte des oasis et du désert pour un premier voyage au Maroc pour deux familles Suisse Allemandes, au départ de Ouarzazate et du riad Dar Daïf.
Après une journée de marche dans l’Oasis de Fint, les 4×4 sont chargés, départ pour la vallée du Drâa.
Quelques arrêts dans les villages, visite de la kasbah de Tamnougalt, d’un artisan dattiers. Étape dans le village de Tamgrout, rencontre avec les potiers, l’occasion d’essayer de tourner la terre et de réaliser une première poterie. Visite du four à pain collectif et de la bibliothèque du désert.

Au bout de la petite route, accueil dans une famille amie pour le repas à M’hamid Ghizlane.
Après une heure de piste sableuse en 4×4, nous apercevons la caravane en lisières des dunes.
Chargement des dromadaires, nous marchons deux heures pour atteindre le premier bivouac.
Ces deux familles vivent une expérience unique au cœur du désert, les jeunes enfants ont adopté la selle du dromadaire pour traverser les plaines sableuses, ils sont heureux d’apprendre à conduire les chameaux.
L’ascension des hautes dunes est facilité car le vent a soufflé et durcit le sable. La vue du désert y est exceptionnelle.
Au bivouac les apprentis chameliers partent avec l’équipe remplir les bidons au puits. Ils ramassent quelques brindilles pour le feu du soir pour cuire les brochettes où une galette de pain dans le sable chaud.
Quelques galipettes dans les dunes au coucher du soleil avant le repas au coin du feu et de s’endormir sous une myriade d’étoiles. Cette découverte de la vie nomade inspire leur premier carnet de voyage. Nous terminons cette aventure du désert par l’ascension facile d’un sommet tabulaire, quelle vue aérienne au cœur de cet horizon immense.

Retour à Ouarzazate et à Dar Daif, enfants et parents profitent de l’expérience de la détente au hammam et de découvrir les soins traditionnels. Après le séisme ces voyageurs ont hésité à venir, rassurés sur la réalité que nous leur avons partagé, ils sont repartis très heureux de leur expérience Marocaine.

nos Départs