Retour des dromadaires en camion. Trajet Essaouira, Ouarzazate, N’kob.
Un lit de 20 cm de sable fin est pelleté la veille au fond de la benne du camion. Ce matelas de sable amortit les vibrations du trajet pour ne pas blesser les chameaux « baraqués » pour le transport.
Depuis le « Ranch de Diabat » à 6 heures 30 mn ce matin, le chargement de nos chameaux s’effectue très facilement sur la plate forme aménagée au chargement des chevaux.
A 7 heures le camion roule à la vitesse maximum de 60 km/ à l’heure pour le meilleur confort et sécurité des chameaux direction Marrakech.
Petit détour par le désert d’Agafay et le bivouac « Terre des Étoiles », où Pierre-Yves Desmaret qui a eu la gentillesse de recevoir « Hamiche » avec sa sole avant droite enflammée et qui le faisait souffrir. Nous le remercions vivement pour son accueil à notre camélidé. « Hamiche » qui a brouté tranquillement au pâturage en compagnie des chamelles de « Terre des étoiles ». Des vacances à Marrakech pour « Hamiche » en charmantes compagnies !
Direction le tizin Tichka pour franchir l’Atlas et arriver à Ouarzazate et Dar Daif à 19 heures.
Les chameaux passeront la nuit dans la benne du camion pour éviter un déchargement du camion et le lendemain matin très tôt un nouveau chargement.
Repos pour Kassi le chauffeur, Brahim qui retrouve sa famille pour la soirée et Addi invité chez Brahim.
Dimanche, départ du camion à 6 heures pour franchir l’extrémité du Jbel Saghro et longer la haute palmeraie du Dràa.
Arrivée proche de N’kob vers 13 heures.
Les dromadaires ont retrouvé le reste des chameaux au pâturage actuel, d’acacias et de tamaris.