Jour 15

Au cœur de l’Atlas Oriental

Nous prenons la route de Ouarzazate à Tineghir pour rejoindre la vallée d’Imichil. Ana Australienne et Colin Écossais viennent rejoindre leurs amis Nicolas et Bénédicte pour les accompagner pour la deuxième partie de la traversée.
Bienvenue dans la caravane qui partit de Sidi Hamza à l’extrémité Orientale de l’Atlas, rejoindra l’oued M’goun.
Pratiquement depuis le premier bivouac après Sidi Hamza, les orages ont arrosé en fin d’après-midi l’Atlas.
C’est une très bonne nouvelle après tant de mois de sécheresse, nature, végétaux, animaux, insectes et les humains ont tellement besoin de cette eau de la vie.
Pour Nicolas et Bénédicte ces orages sont venus perturber leur traversée, ajoutant des difficultés lors de la vie quotidienne aux bivouacs qu’ils n’avaient pas vécu l’année dernière dans leur traversée de 45 jours dans le désert.
Pour l’équipe c’est aussi une charge de travail supplémentaire pour gérer l’eau arrivant du ciel, s’écoulant sur le sol. Nécessité de « bâcher » les grandes tentes, le matériel, de se battre parfois contre les éléments de la nature qui se déchainent. Le vent qui s’engouffre sous les tentes par tornades.
L’équipe et les voyageurs ont affronté ces éléments pratiquement quotidiennement. Bravo les amis pour votre endurance et votre joie qui respire dans vos regards et sur vos visages burinés.
Je me réjouies de marcher avec la caravane ces 5 où 6 jours.

Je partage les notes que j’avais écrites l’année dernière, qui correspondent à l’étape que vient de faire aujourd’hui Zineb avec les 2 voyageurs et l’équipe, et que nous venons de rejoindre cet après-midi avec le véhicule, Colin et Ana et le ravitaillement pour les 6 prochains jours.